L'énergétique et l'orgoneL'orgoniteLe Reikiphotos chamanisme,chemtrailsLes fleurs de BachLe massageLe chamanismeLa magnétothérapieLa relation d'aideNews et événementsAppareils en orgoniteLa boutiqueLiensContact
orgonite.ch
Reiki,massages
Le Reiki

Symbole du Reiki

Le Reiki est un mot japonais qui veut dire : " Force universelle de vie".

Le praticien Reiki pose ses mains sur différentes parties du corps d'une personne ou à lui-même (auto-traitement) et aide à faire circuler l'énergie en soutenant ainsi le potentiel de guérison propre à chaque être humain. Le Reiki n'est pas un traitement médical mais il permet d'activer les forces essentielles pour assumer sa vie.

Le Reiki est une technique de soin complémentaire ne remplaçant en aucun cas un traitement médical mais il offre un soutien précieux dans le processus de guérison.

Historique du Reiki :

Dans de nombreuses civilisations l'imposition des mains a été utilisée et l'est encore actuellement. Le réflexe de la main qui apaise s'illustre dans l'instinct que l'être humain a de poser ses mains sur l'endroit où une douleur se fait sentir et ne sert pas uniquement à localiser l'endroit douloureux.

C'est Mme Takata, initiée par Mr Hayasaki qui a fait connaitre le Reiki aux Etats-Unis pour se diffuser ensuite dans le reste de l'Occident.

Mikao Usui après un jeun de 21 jours sur le Mont Kurama (vers Kyoto) fût initié aux symboles Reiki le matin du 21ème jour.

Suite à cette prise de conscience ( initiation) il redescendit de la montagne et passa 7 années à aider à la guérison la partie pauvre de la population de Kyoto. La gratuité des soins qu'il prodiguait l'ammena à réaliser que guérir sans enseigner la valeur de la responsabilité n'était pas la bonne voie et il quitta le quartier pauvre de Kyoto. Il mît en mots les 5 principes du Reiki:

Aujourd'hui même,

Je rendrai grâce pour

Mes nombreuses bénédictions.

Aujourd'hui même,

Je ne m'inquiéterai pas.

Aujourd'hui même,

Je ne serai pas en colère.

Aujourd'hui même,

Je travaillerai honnêtement.

Aujourd'hui même,

Je serai gentil avec mes voisins er

Tous les êtres vivants.

A l'aide des symboles reçus sur le Mont Kurama, il se rendit compte qu'il pouvait initier d'autres personnes à la technique de soin qu'il nomma "Reiki".

Il initia ainsi 16 maîtres Reiki avant de mourir en mars 1926 ( dont Mr Hayaski qui initia Mme Takata).

Je suis initié à la pratique du Reiki depuis 2001 et je suis actuellement maître Reiki Usui et formé en Reiki Karuna degrés 1 & 2 ainsi qu'en Reiki de la flamme violette ( dédié à KwanYin ).

Si vous désirez un soin Reiki je me déplace à domicile dans la région Genevoise.Pour de plus amples informations me contacter par e-mail :

fabian@orgonite.ch

 




L'énergétique et l'orgoneL'orgoniteLe Reikiphotos chamanisme,chemtrailsLes fleurs de BachLe massageLe chamanismeLa magnétothérapieLa relation d'aideNews et événementsAppareils en orgoniteLa boutiqueLiensContact