L'énergétique et l'orgoneL'orgoniteLe Reikiphotos chamanisme,chemtrailsLes fleurs de BachLe massageLe chamanismeLa magnétothérapieLa relation d'aideNews et événementsAppareils en orgoniteLa boutiqueLiensContact
orgonite.ch
Reiki,massages
La relation d'aide

Définition du counseling:

Le counseling a lieu lorsqu'une personne, régulièrement ou temporairement, offre d'une manière explicite du temps, de l'attention, du respect et de compétences spécifiques en relation d'aide à une autre ou plusieurs autres personnes qui deviennent ses "clients".

Le but du counseling est d'offrir aux clients une opportunité d'explorer, de découvrir et de clarifier leurs manières de vivre en utilisant au mieux leurs ressources en vue d'atteindre un plus grand état de bien-être.

Grâce au counseling, les clients peuvent clarifier leurs pensées et leur ressenti, ils peuvent décider pour eux-mêmes et parfois modifier fondamentalement leur vie.

Le counseling est essentiellement une expérience humaine et personnelle entre deux ou plusieurs personnes. C'est un processus qui exige un engagement en terme de temps et d'efforts des personnes en présence.

L'objectif du "counselor" est d'aider le client à trouver ses propres réponses et à prendre plus complètement la responsabilité de sa vie.

Le counseling n'a pas pour but de poser des diagnostics, de faire des évaluations ou de prescrire des traitements.

L'écoute active et empathique représente la base du counseling. A travers cette écoute de tous les aspects de la situation du client, celui-ci peut clarifier ses forces et ses faiblesses, ses valeurs et ses priorités. Il peut trouver des solutions qui lui conviennent et les mettre en pratique.

Le counseling est un processus complexe parce qu'il implique pour le client le partage avec une autre personne d'aspects douloureux de son histoire ou de sa situation présente qu'il a tendance à éviter dans la vie courante. L'expression de ressentis et de souvenirs douloureux, lorsqu'elle est accueillie par un interlocuteur bienvaillant et qui ne juge pas, est en elle-même guérissante.

Un "counselor" s'abstient de tous jugements et respecte une totale confidentialité. Il soutient le client et doit être capable de l'aider à trouver d'autres ressources si la situation le requiert.

Le counseling n'est pas la réponse miraculeuse à toutes les difficultés humaines. Il offre pourtant une possibilité à chacun d'explorer différentes manières de considérer sa vie et de développer des stratégies plus efficaces pour faire face aux difficultés de l'existence. Quel que soit le problème d'une personne, qu'il s'agisse d'anxiété, de déprime, de confusion, qu'elle souffre d'une mauvaise estime d'elle-même, qu'elle tente de s'adapter à un changement imprévu, de faire face à une crise de la vie, ou qu'elle veuille changer quelque chose dans sa vie, il est toujours très utile et parfois nécessaire de pouvoir s'en ouvrir en toute confiance à une personne extérieure compétente.

Texte tiré de la brochure de l'école " Formation-Transformation" de Rosette Poletti.




L'énergétique et l'orgoneL'orgoniteLe Reikiphotos chamanisme,chemtrailsLes fleurs de BachLe massageLe chamanismeLa magnétothérapieLa relation d'aideNews et événementsAppareils en orgoniteLa boutiqueLiensContact